FR EN

 
 
 
 

Contrats européens

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents contrats européens auxquels l'équipe SEURECO-ERASME est ou a été associée.

Recherche multi-critères





 
 

Du 01/11/2005 au 31/10/2007

FORASSET

Institut coordinateur : Centre d'Observation Economique/Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (COE/CCIP)

Foresight and Assessment for Environmental Technologies, for European Commission, DG Research

L'objectif du projet FORASSET vise à développer des outils de modélisation pour évaluer les politiques fondées sur le développement et la diffusion des nouvelles technologies environnementales.
Cette évaluation requiert deux types d'expertise : d’une part, une connaissance fine des caractéristiques de ces technologies (productivité des facteurs,…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2004 au 31/12/2006

CASCADE-MINTS

Institut coordinateur : National Technical University of Athens - E3M-Lab (ICSS/NTUA - E3MLAB)

Case Study Comparisons and Development of Energy Models for Integrated Technology Systems

Le projet CASCADE-MINTS s’inscrit dans le cadre du Sixième Programme-Cadre de recherche et développement (6e PCRD), de la Commission de l’Union européenne. Il est destiné à évaluer le rôle des différentes technologies (énergie nucléaire, énergies renouvelables, capture et stockage du CO2, hydrogène et piles à combustible) susceptibles d’avoir un impact…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2003 au 01/01/2005

R&D for SD

Institut coordinateur : Équipe de Recherche en Analyse des Systèmes et Modélisation Économique, (ERASME)

Modelling R&D for Sustainable Development, for European Commission, DG Research

Le projet R&D for SD revêt plusieurs objectifs : le premier consiste à décrire des scénarios de développement durable avec le modèle macroéconométrique NEMESIS ; le deuxième, doit permettre de définir des instruments de politique qui permettent d'atteindre les objectifs de développement durable, enfin le dernier évaluera le coût de ces politiques dites de…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/11/2002 au 01/11/2004

DYN-GEM-E3

Institut coordinateur : CES - Centre for Economic Studies, Katholieke Universiteit Leuven (B)

The Dynamics of Innovation and Investment and its Impact on Policy Design in Energy and Environment for a Sustainable Growth in Europe.

L'objectif général du projet DYN-GEM est d'améliorer la modélisation de la dynamique de l'innovation et de l'investissement dans un modèle d'équilibre général appliqué.
Il s’agit aussi d'évaluer l’impact de cette dynamique pour la conception des politiques énergétiques et environnementales à venir. Le…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/11/2002 au 31/10/2004

MINIMA-SUD

Institut coordinateur : National Technical University of Athens - E3M-Lab (ICSS/NTUA)

Methologies for Integrating Impact Assessment in the Field of Sustainable Development, for European Commission, DG Research

Le projet MINIMA-SUD cherche à développer les outils nécessaires aux analyses d'impact dans le domaine du développement durable. Les domaines couverts sont multiples : changement climatique, santé, bâtiments, agriculture et écosystèmes, transport, économie et questions énergétiques. L'objectif du projet est de construire…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/2002 au 01/01/2004

NEMESIS/ETC

Institut coordinateur : Centrale Recherche S.A - ERASME

New Econometric Model for Environment and Strategies Implementation for Sustainable development / Endogenous Technical Change, for European Commission, DG Environment

Les résultats récents de la modélisation théorique et empirique suggèrent que la prise en compte du changement technologique endogène « endogenous technical change » (ETC) modifie l'impact des politiques environnementales tant au plan économique qu’environnemental. Les modèles…

>> Lire la suite

 
 

Du 05/01/2002 au 31/10/2003

MIRAGES

Institut coordinateur : Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP)

Macro-modeling of Interdependencies and R&d to assess Greenhouse gas Emission control Strategies

L'économie de la connaissance la plus compétitive associée à une croissance économique durable", telle était l’ambition affichée par l’Union européenne. Dans ce contexte, le projet MIRAGES vise à construire de nouveaux scénarios pour une croissance durable, fondée sur les politiques de réduction des gaz à effet de serre et sur celles de R&D. Deux…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/02/2000 au 01/03/2002

TCH-GEM-E3

The Role of Innovation and Policy Design in Energy and Environment for a Sustainable in Europe

Le projet TCH-GEM comprend trois objectifs principaux.
Le premier vise à développer la maintenance et à mettre à jour le modèle GEM-E3, notamment par l'extension de sa couverture géographique à l’Europe de l'Est et à la Suisse, modèle qui a été développé dans des programmes antérieurs de la Commission.
Le deuxième objectif prévoit l’extension du…

>> Lire la suite

 
 

Du 01/01/1998 au 01/01/1999

GEM-E3-ELITE

Institut coordinateur : Centre for European Economic Research (ZEW)

European emission mitigation policy and technological evolution: economic evaluation with the GEM-E3-EG model, for European Commission, DG XII

L'objectif fondamental du projet GEM-E3 Elite est de fournir un outil performant en modélisation économique pour permettre une évaluation cohérente des mesures de politique environnementale et de R&D.
Ce projet vise aussi à introduire des mécanismes de croissance endogène dans le modèle d'équilibre…

>> Lire la suite

 
 

Page : 1 - [2] >> [2 / 2]